ODORAT ET OLFACTOTHÉRAPIE
olfactotherapie-nez-plus-ultra-jacqueline-paillargue-padilla-decouverte-definition-sens-respirer

L’odorat, en lien direct avec nos émotions, est essentiel à notre vie. Il constitue depuis notre 7ème mois in utero notre mémoire affective et influence nos comportements.

Sentir est un voyage intérieur qui a le pouvoir de nous faire revisiter nos trésors cachés et revivre nos souvenirs les plus enfouis.
L’olfactothérapie est une méthode de soin et de bien-être. Cette approche de médecine douce non-médicamenteuse repose sur l’inhalation des huiles essentielles issues des plantes aromatiques.
Toutes les huiles essentielles ont des vertus thérapeutiques spécifiques : grâce à elles, chacun de nos maux peut trouver une réponse.
L’olfactothérapie apporte un bien-être immédiat et un équilibre durable, aide à la gestion du stress et des chocs émotionnels, améliore la qualité du sommeil et fait grandir la confiance en soi.
Elle soulage et accompagne les personnes fragilisées par l’âge, le handicap et les pathologies liées aux troubles cognitifs et neurodégénératifs (Alzheimer, Parkinson et maladies apparentées).
Cette démarche s’inscrit dans la tradition ancestrale des soins par les plantes tout en bénéficiant des découvertes récentes des neurosciences et de la biologie.

Plus
d'articles